L'ESTAC s'accroche
Estac - Saint Etienne : 0 - 0
Temps beau. Pelouse . spectateurs 14532. Arbitre mr Ruffray. Avertissements : ESTAC : Jaziri ; Saint Etienne : Zokora, Dabo, Hellebuyck, Gomis.
ESTAC : Le Crom - Montero, Kouassi, Boucansaud, Guillaume ( Dujeux 46' ) - Nivet, Amzine, Matuidi, Boskovic - Grax ( Danic 63' ), Jaziri ( Nadé 69' ). Entr : Jean Marc Furlan
Saint Etienne : Janot - Hognon, Ilunga, Perquis - Hellebuyck, Sable, Dabo, Zokora - Mendy ( Gomis 69' ), Piquionne ( Perrin 90' ), Feindouno. Entr : Elie Baup
Au
niveau individuel, on remarquera la bonne préstation de la charnière
centrale BOUCANSAUD KOUASSI. Les deux nouvelles recrues, JAZIRI et
BOSKOVIC ont montré leur qualités. Jaziri est un battant et
Boskovic possède un bon pied gauche et une bonne technique. Placé
en milieu récupérateur à la place de Tourenne, MATUIDI
a un peu souffert face aux qualités des attaquants stéphanois.
La déception de la soirée vient de GUILLAUME qui fut dépassé
par les attaques vertes, il fut dailleurs remplacé à la
mi temps par DUJEUX. GRAX fut moins en vue que la saison dernière mais
une fois que son entente avec Jaziri sera efficasse, les deux attaquants feront
sans doute trembler les défenses de L1.
Elie Baup : «Les forfaits de notre défense ont été palliés par des jeunes. Notre équipe est très jeune. Cest encourageant. Nous avions besoin de retrouver notre état desprit collectif. Au niveau de lenvie, nous sommes en progrès. Nous sommes sur la bonne voie. Dans le jeu, nous devons encore nous améliorer dans le dernier geste. Nous devons gagner notre prochain match.»
Damien Perquis : «Ce fut un retour très chaleureux et rempli démotions car je noublie pas que jai passé à Troyes les plus beaux mouvements de ma vie et de ma jeune carrière. Ce soir, nous sommes tombés sur une bonne équipe de Troyes qui déploie du beau jeu. Nous avons su bien défendre en profitant de quelques contres. Nous repartons avec un point et nallons pas faire la fine bouche. Nous nous sommes rassurés.»
Jean-Marc Furlan : «Je suis un peu déçu car nous navons pas été récompensés de nos efforts et de notre domination. Noublions que plusieurs de nos joueurs ne sont pas encore complètements prêts. Je suis confiant pour lavenir. Nous avons montré notre solidité défensive. Ce fut un bon test. Nous misons sur les mêmes valeurs qui ont fait notre force la saison dernière. »
Ronan Le Crom : «Cest un bon point. Avec un peu plus de réussite, nous aurions pu nous imposer. Mais nous nallons pas être trop gourmands. Nous avons été conquérants mais si nous navons pas été efficaces dans le dernier geste. Cest positif pour lavenir. Je navais aucun sentiment de revanche. Quand jai rejoint lASSE, je connaissais le contexte. Jérémie a réussi une super saison et léquipe na pas eu besoin de moi. »